Règlement interne du MBBAD (Morschwiller Berstheim Badminton)

 

Le présent règlement régit les relations de tous les membres du MBBAD. Tout membre du club de Badminton est tenu de le respecter !

Article 1 : Personnes admises

Tous les membres du MBBAD à jour de cotisation et titulaires d’une licence FFBaD de l’année en cours. Exceptionnellement un joueur titulaire d’une licence FFBaD de l’année en cours et licencié dans un autre club sera autorisé à jouer sous l’entière responsabilité du membre qui l’invite. Les nouveaux membres désirant s’inscrire au MBBAD sont autorisés à participer à 2 séances consécutives sans engagement de leur part. Le MBBAD décline toute responsabilité en cas d’accident. Le matériel peut être mis à disposition durant ces 2 séances. Lors de la 3ème séance, donc de l’inscription, chaque joueur ramène son propre matériel.

Article 2 : Tenue vestimentaire

Le port d’une tenue adaptée à la pratique du badminton est obligatoire. Il est interdit de se changer dans les salles, il faut utiliser les vestiaires à cet effet. L’accès à la salle est soumis au port de chaussures de sport propres et non marquantes. Il est formellement interdit de garder les chaussures d’extérieur !

Article 3 : Sécurité et vol

Le MBBAD ne peut être tenu responsable lors de :

- vol d’objets personnels dans les vestiaires (qui ne sont pas surveillés !) ou dans la salle.
- dégradations et vol dans les véhicules stationnés dans la rue ou sur le parking.
- accidents survenus avant ou après les séances d’entraînement.

Article 4 : Responsabilité sur mineur

Les mineurs de moins de 15 ans restent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs lors des entrainements pour adultes. Le MBBAD décline toute responsabilité en cas d’accident.

Article 5 : Echauffement

Il est vivement recommandé de s’échauffer longuement (footing, étirement,…) avant de commencer votre séance de badminton.

Article 6 : Utilisation des terrains

Les terrains sont accessibles uniquement pendant les séances de badminton.
En cas d’affluence :

- Si vous ne souhaitez pas faire de match, n’utilisez pas un terrain pour une durée supérieure à 30 minutes (durée moyenne d’un match).
- Les mêmes joueurs ne sont autorisés à utiliser un même terrain que pour la durée d’un seul match.
- Ne dépassez pas 5 minutes d’échauffement sur le terrain et libérez le terrain immédiatement après la fin de votre partie.
- En cas de très forte affluence, la priorité sera donnée aux matchs de double !
- Les derniers (dernières) joueurs (joueuses) sont prié(e)s de démonter les terrains et de ranger les équipements dans le local réservé à cet effet en fin de séance dont les horaires sont indiqués en début de saison.
- Certains soirs des terrains peuvent être réservés pour les entraînements ou les matchs de championnat.

Article 7 : Équipements collectifs

Durant les créneaux de badminton les membres ont accès aux WC et douches du complexe sportif. Veuillez respecter ces équipements en les laissant propres et en bon état.

Article 8 : Tarif

Le tarif d’inscription est du en intégralité quelle que soit la date d’inscription durant la saison sportive.

Article 9 : Age

L'’âge est apprécié en fonction du début de la saison. Le tarif jeune est appliqué pour ceux qui ont 18 ans ou moins au 1er septembre du début de saison. La section jeune de 9 à 14 ans concerne ceux qui ont entre 9 et 14 ans au 31 décembre du début de saison.

Article 10 : Volants

Les volants plastiques seront fournis par le club pour les différentes séances. Le club fournira uniquement les volants plumes pour les interclubs à domicile. Le club mettra en vente, au tarif club, des volants plumes pour ceux qui le souhaitent.

Article 11 : Application du règlement

Les membres du bureau se réservent le droit de faire appliquer le présent règlement.